Publié le 8 septembre 2020 Mis à jour le 21 septembre 2020
le 7 septembre 2020
BU Chevreul

La BU Chevreul est ouverte suivant ses horaires habituels, dans le respect des règles sanitaires en vigueur dans le reste de l'université. Les conditions d'acccueil sont susceptibles de modifications en fonction de l’évolution de la situation.

Horaires d’ouverture de la BU Chevreul

• Du 07 septembre au 26 septembre :
    • Du lundi au vendredi de 10h à 18h ;
    • Ouverture les samedis 19 et 26 septembre de 10h à 18h ;
    • Accès aux places de travail sur réservation 4h/j et 16h/semaine maximum, uniquement pour les membres de l'université Lyon 2 ;
    • Jauge réduite (une place sur 2 dans les salles de lecture).
  • A partir du lundi 28 septembre :
    • Du lundi au vendredi de 9h à 22h ;
    • Ouverture les samedis et dimanches de 10h à 18h ;
    • Accès aux places de travail sur réservation 4h/j et 16h/semaine maximum, pour tous les membres des établissements de la COMUE Université de Lyon ;
    • Jauge réduite (une place sur 2 dans les salles de lecture).

Règles générales d'accès à la BU
  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque obligatoire en permanence dans tous les espaces de la BU
  • Lavage régulier des mains (gel hydro-alcoolique et lingettes désinfectantes à disposition)

Accès aux espaces
  • Tous les espaces sont accessibles au public pour l'emprunt et le retour des ouvrages, ainsi que pour les inscriptions à la bibliothèque.
  • L'accès aux places de travail individuelles (répertoriées par numéros) et informatiques (répertoriées par lettres) dans les étages se fait uniquement sur réservation, sur le site Affluences ou à l'accueil de la bibliothèque, dans la limite de 4 heures par jour et 16h par semaine et par personne. Les usagers sont priés de respecter le numéro de la place qui leur est attribuée, et invités à désinfecter la table et le poste informatique avant de s'installer (lingettes fournies au bureau de renseignement).
    L'accès aux places de travail est réservé aux membres de l'université Lyon 2, aux étudiants de l'Université Catholique de Lyon et de l'IEP de Lyon inscrits à l'université Lyon 2, et aux personnes extérieures inscrites dans les BU Lyon 2.
  • Les photocopieurs et imprimantes sont accessibles après lavage des mains (gel hydroalcoolique fourni).
  • Les espaces suivants sont fermés au public :
    • au rez-de chausée : les WC, l’espace de convivialité, l’espace presse et l'espace des animations ;
    • dans les étages : les carrels, certaines salles de travail en groupe et la salle Modulab du 1er étage.
  • Les WC sont accessibles aux 1er, 3ème et 5ème étages.
  • La nourriture est interdite dans tous les espaces de la BU.

Accès aux ouvrages
  • Pour accéder aux rayonnages et consulter les collections, les usagers sont priés se présenter au bureau de renseignement de chaque étage et de se désinfecter préalablement les mains (gel hydroalcoolique fourni).
  • Les ouvrages manipulés mais non empruntés doivent être déposés sur le chariot situé à côté de chaque bureau de renseignement. Ils seront remis en rayon par les bibliothécaires le lendemain.
  • Les ouvrages conservés en magasin peuvent être demandés au bureau d'accueil, suivant les conditions habituelles.
  • Les prêts et les retours d'ouvrages doivent être effectués sur les bornes. Rappel : les ouvrages empruntés à la BU de Bron avant les vacances doivent être rendus à la BU Chevreul.

La BU provisoire de Bron ouvrira sur le campus Porte des Alpes au mois de novembre. En savoir plus

Date(s)

le 7 septembre 2020