Publié le 24 juillet 2020 Mis à jour le 24 juillet 2020
du 21 juillet
au 16 novembre 2020
Campus Porte des Alpes

La bibliothèque universitaire du campus Porte des Alpes va prochainement évoluer et s’intégrer, d'ici 2023, à La Ruche, notre futur Learning centre.
En parallèle du lancement des travaux de La Ruche, la Bibliothèque universitaire provisoire (BUP) est en cours de mise en place, entre les bâtiments O et P et Europe, pour une ouverture prévue début novembre.

Ouverture en novembre 2020
La BU de Bron est désormais fermée au public : il n'y aura donc pas de bibliothèque à votre disposition sur le campus PDA en septembre et octobre 2020, mais la BU Chevreul reste ouverte et vous accueille sur le campus BDR.

Horaires de la BUP
Lundi - Vendredi : 9h - 19h Vacances universitaires : 10h - 18h
Ressources documentaires
Les 240 000 ouvrages que compte la BU de Bron sont en cours de tri et de désherbage (le désherbage consiste à retirer des rayonnages des ouvrages devenus inutilisables par les usager.es - livres détériorés, trop anciens, information fausse ou périmée, supports dépassés... - pour destruction ou don).
Les équipes du Service commun de documentation (SCD) œuvrent à sélectionner les quelque 62 000 ouvrages les plus demandés qui vont alimenter la bibliothèque provisoire et vérifier l’intégrité des collections qui seront stockées en externe et resteront inaccessibles jusqu’à l’ouverture de la Ruche (environ 180 000 ouvrages).

Espace de travail et équipement
Le nombre de places assises prévue pour 156 usager.es pourra varier selon les préconisations sanitaires de la rentrée.
La BUP ne disposant pas de copieurs, les étudiant.es seront réorienté.es vers les salles informatiques. Les usager.es en situation de handicap auront accès à :

Pour information, le parking P4 restera accessible aux étudiant.es et personnels, et ce dès la réouverture administrative de l’Université le 24 août

Date(s)

du 21 juillet au 16 novembre 2020

Campus Porte des Alpes

A
Itinéraire vers ce lieu BU provisoire (BUP) Bibliothèque universitaire provisoire (BUP)
BUP - entre bât. O & P et Europe 5 avenue Pierre Mendès France
PdA