Publié le 6 novembre 2020 Mis à jour le 17 novembre 2020
le 16 novembre 2020
Campus Porte des Alpes, BU de Bron

La bibliothèque universitaire du campus Porte des Alpes va prochainement évoluer et s’intégrer, d'ici 2023, à La Ruche, notre futur Learning centre. En parallèle du lancement des travaux de La Ruche, la Bibliothèque universitaire provisoire (BUP) ouvre ses portes le lundi 16 novembre à Bron.

Ouverture : lundi 16 novembre 2020

Localisation : Bâtiment BU, entre les bâtiments O et P et Europe
Arrêt de tram : Europe - Université

La BU de Bron est désormais fermée au public, elle laisse la place à la BUP (Bibliothèque Universitaire Provisoire) de Bron
Plus de 65 000 documents sont accessibles durant toute la durée de la Bibliothèque Universitaire Provisoire.

Si vous regardez cette page sur mobile ou tablette, merci de cliquer ci-dessous sur la flèche à droite pour accéder au menu thématique

Conditions d'accueil
72 places assises*
- 2 postes informatiques
- 1 poste informatique dédié aux personnes en situation d'handicap
Horaires de la BUP
(Horaires modifiés en raison des restrictions sanitaires)

Affiche ouverture BUP

L'accès aux places de travail individuelles et informatiques, la consultation des ouvrages et le service de prêt / retour se font uniquement sur réservation ou à l'accueil de la bibliothèque. Cet accès est réservé à tous les étudiants et personnels de l'Université Lyon 2.
> Plus d'informations sur les conditions d'accueil

* Le nombre de places dans la salle de lecture est limité à un siège sur deux

La BUP ne disposant pas de copieurs, nous vous invitons à vous réorienter vers les salles informatiques (F006 et PR21) du campus Porte des Alpes accessibles sur réservation.
Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier des services spécifiques dédiés.
> En savoir plus sur ces services

Plan de la salle de lecture

>>> Télécharger le plan <<<

Les collections

Toutes les disciplines qui étaient celles de la BU de Bron sont représentées. Les disciplines de référence ont été privilégiées :

• Anthropologie : 2000 documents
  • Arts du spectacle : 11 000 documents
  • Psychologie : 20 000 documents
  • Science politique (et collections d'histoire en lien avec cette discipline) : 11 000 documents
  • Sociologie : 14 000 documents

Dans les autres disciplines de Bron, les collections sont plus réduites, et davantage liées aux programmes d'enseignement (manuels, bibliographies en cours). Il sera possible de retrouver les essentiels en :

• AES (Economie, Droit-Gestion)
  • Géographie
  • Histoire
  • Information-Communication
  • Langues (FLE, LEA, anglais, espagnol, portugais)
  • Lettres Modernes
  • Sciences du langage
  • Tourisme

Une vingtaine de périodiques sont disponibles et consultables sur place (arts du spectacle, psycho, socio, politique, histoire, espagnol, langues).

Des signets sur les collections électroniques seront prochainement disposés dans les rayons afin de permettre aux étudiant.es de se tourner vers les exemplaires électroniques si les exemplaires papier ne sont plus disponibles.

Vous pouvez également vous reporter vers d'autres bibliothèques : BU Chevreul (anglais, langues et lettres classiques et modernes, AES-Droit), BU de Lyon 3, Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL), bibliothèques municipales (pour les corpus de littérature), etc.

Plan des collections
La BUP en images

Date(s) et lieu(x)
Le 16 novembre 2020