Publié le 8 novembre 2022 Mis à jour le 15 novembre 2022
le 9 novembre 2022
BUP de Bron
Parution d'un ouvrage collectif, La politique du logement d'abord en pratique, aux Presses de Rhizome.

Cet ouvrage est le premier publié en France sur le Logement d’abord, politique dont l'objectif est de faire passer des personnes en détresse directement de la rue au logement.

Il est dirigé par des expert.es du champs du sans-abrisme, dont Nicolas Chambon, sociologue, Maître de conférences associé à l'Université Lumière Lyon 2, co-responsable du DU Logement d’Abord (Université Lumière Lyon 2), et Elodie Gilliot, Psychologue, doctorante en psychologie à Paris 8, responsable pédagogique du DU Logement d’Abord (Université Lumière Lyon 2).

Il regroupe 37 contributions de chercheur.es, d'habitant.es et de professionnels de l’action sociale et sanitaire, ainsi que d'acteur/trices chargé.es de sa mise en oeuvre.

L'ouvrage est disponible dès maintenant sur CAIRN, et sera bientôt dans les rayons de la BUP de Bron.

La politique du logement d'abord en pratique

BUP de Bron