Publié le 21 janvier 2021 Mis à jour le 26 janvier 2021
du 25 janvier
au 12 mars 2021

La base de films documentaires d'auteur Les yeux doc propose la première édition du Prix du public.

Les bibliothécaires de Lyon 2 et de toute la France ont choisi leurs 5 coups de cœur parmi les 10 films documentaires en compétition pour le Prix du public des Yeux doc. C'est maintenant à votre tour de voter ! 


Du 25 janvier au 12 mars 2021, découvrez les cinq films encore en lice. Vous pourrez voter pour votre film préféré, gagner des livres et DVD, et permettre au lauréat de remporter un prix en numéraire pour faciliter sa prochaine réalisation. Pour visionner les documentaires, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur la plateforme Les yeux doc.

En compétition : 
Atelier de conversation, de Bernhard Braunstein
Derniers jours à Shibati, de Hendrick Dusollier
- L'Île au trésor, Guillaume Brac
Les vaches n’auront plus de nom, de Hubert Charuel
What You Gonna Do When The Worl’s On Fire, de Roberto Minervini

> Une fois les films visionnés et que vous avez choisi votre favori, remplissez ce formulaire pour que votre vote soit comptabilisé. 

  


En attendant, (re)découvrez Les yeux doc, base de films documentaires de la Bibliothèque publique d’information (Bpi) consultable en streaming ou en téléchargement et regarder des films d'auteurs.

Informations pratiques

Partenaires

Prix organisé par la Bibliothèque publique d’Information (BPI) en partenariat avec ARTE, Mediapart, Images documentaires et Le Blog documentaire.