Publié le 6 janvier 2026 Mis à jour le 20 janvier 2026
le 24 février 2026
BU Chevreul
12h30 à 13h30

Pour la deuxième année, les BU Lyon 2 organisent une animation tournée vers les doctorantes et les doctorants de notre université, et qui vise à valoriser leur travail de recherche dans le cadre de la préparation de leur thèse.

Chaque dernier mardi du mois de 12h30 à 13h30, deux doctorants viendront présenter leur sujet de thèse dans un temps limité de 10 minutes à un public divers, et, pour la plupart, non-initié. Après cette présentation, il y a aura un temps de questions/réponses avec le public.

Prochain rendez-vous : 24 février 2026 de 12h30 à 13h30, à la BU Chevreul.
 
Marie-Hosanna Chauvin, D2 en Langue et littérature française
Laboratoire « Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités » (IHRIM)

Enzo Ricard, D3 en Histoire et littérature
Laboratoire « Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités » (IHRIM)

Sujet : Fabrique et critique médiatiques du genre dans le Journal des Dames (1759-1778), première presse féminine en Europe. Sujet : La déclamation sur l’incertitude, vanité et abus des sciences d’Henri Corneille Agrippa : cheminement vers une philosophie paradoxale.

Venez nombreuses et nombreux à ce rendez-vous ! Pas d'inscription requise.
 

Informations pratiques

Lieu(x)

BU Chevreul

L'Intervalle - Espace BD
Rez-de-chaussée