Mise à jour le 28 août 2023
A l'Université Lumière Lyon 2, le Service Commun de Documentation (SCD) a été créé en novembre 1989 (conformément à la loi sur l'enseignement supérieur du 24 janvier 1984 et au décret sur les services de documentation du 4 juillet 1985 abrogé par le décret du 23 août 2011).
 
Les missions du SCD
  • Mettre en œuvre la politique documentaire de l'Université.
  • Acquérir, gérer et mettre à disposition tout document.
  • Participer à la recherche sur ces documents et à la production de l'information scientifique et technique.
  • Coopérer avec des bibliothèques partenaires.
  • Fournir tous les outils et services documentaires aux publics étudiants et enseignants-chercheurs sur les deux campus, et à toute la communauté universitaire.
  • Former le public à l'information scientifique et technique.
L'organisation du SCD

Ses équipes sont réparties sur les deux campus, offrent des services dans les deux BU (BU de Bron et BU Chevreul) et assurent des missions transversales.

L'équipe de direction :
  • Directrice :  Françoise Barré (francoise.barre1@univ-lyon2.fr)
  • Directrice-adjointe : Marie-Lise Krumenacker
  • Accueil et Médiation : Émilie Payen
  • Formation des usagers : Nathalie Varrault
  • Collections : Sylvie Demotier
  • Signalement : Béatrice Gaillard
  • Soutien à la recherche : Camille Espiau-Bechetoille
  • Administration : Laurence Koudinoff

Rapports d'activité