Mise à jour le 19 août 2024
 
  • Vous changez d'université, vous avez besoin d'un quitus.
  • Votre dossier est bloqué parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard. Vous avez besoin d'un déblocage administratif. (En bas de page)
  • Attention : les demandes de quitus et de déblocage administratif ne seront pas traitées entre 19h et 22h, les weekends et les jours fériés.

Demander un quitus

Pour transférer votre dossier et vous inscrire dans une autre université, vous devez obtenir un quitus du Service Commun de Documentation.
Ce document atteste que vous êtes en règle avec les bibliothèques universitaires, c'est à dire que vous avez restitué tous les documents empruntés et, éventuellement, remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés. Attention, les rachats ou remboursements de documents ne seront pas traités les dimanches et en soirées entre 19h et 22h.


Pour demander un quitus, vérifiez que vous n'avez plus aucun document des BU Lyon 2 en votre possession et remplissez le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez consulter la liste de vos prêts en vous connectant à votre compte BU.

Vous ne pourrez alors plus emprunter de documents dans aucune des BU Lyon 2.


Formulaire de demande de quitus

Le quitus sera transmis à votre secrétariat de scolarité Lyon 2 dont vous aurez indiqué l'adresse. Vous serez en copie de cet envoi.

saisir le code présent dans l'image

Votre demande n'est envoyée que si une nouvelle page s'affiche avec la mention "Votre formulaire a bien été enregistré".
Si la page se recharge à l'identique, remplissez bien tous les champs obligatoires.


Les informations recueillies font l'objet d'un traitement destiné à l'émission de quitus permettant l'inscription des étudiants dans une autre université.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication de ces informations, veuillez vous adresser aux BU de Lyon 2 - Service Quitus (quitus.bu@univ-lyon2.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Demander un déblocage administratif

Votre dossier est administrativement bloqué parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard ?
Pour demander un déblocage administratif, rendez les documents qui sont en retard puis remplissez le formulaire ci-dessous. 
Attention : 
Le déblocage administratif n'a pas pour fonction de lever votre suspension de prêt suite à des retards (règle du 1 jour de retard = 1 jour de suspension). 
Attention, les rachats ou remboursements de documents ne seront pas traités les dimanches, jours fériés et soirées entre 19h et 22h.


Formulaire de demande de déblocage

Vous recevrez un e-mail lorsque votre dossier sera débloqué. Le déblocage administratif sera effectif sous 24h à réception de ce mail.

saisir le code présent dans l'image

Votre demande n'est envoyée que si une nouvelle page s'affiche avec la mention "Votre formulaire a bien été enregistré".
Si la page se recharge à l'identique, remplissez bien tous les champs obligatoires.


Les informations recueillies font l'objet d'un traitement destiné au déblocage administratif des personnes ayant rendus tous leurs documents en retard.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication de ces informations, veuillez vous adresser aux BU de Lyon 2 - Service Contentieux (quitus.bu@univ-lyon2.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.