Mise à jour le 24 sept. 2020
  • Vous changez d'université, vous avez besoin d'un quitus.
  • Votre dossier est bloqué parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard. Vous avez besoin d'un déblocage administratif.
NB : en raison du chantier de La Ruche-Learning Centre, la BU de Bron est définitivement fermée (ouverture d'une BU Provisoire en novembre 2020). Les ouvrages empruntés doivent être rendus à la BU Chevreul.


 
Demander un quitus
Pour transférer votre dossier et vous inscrire dans une autre université, vous devez obtenir un quitus du Service Commun de Documentation.
Ce document atteste que vous êtes en règle avec les bibliothèques universitaires, c'est à dire que vous avez restitué tous les documents empruntés et, éventuellement, remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés.


Pour demander un quitus, vérifiez que vous n'avez plus aucun document des BU Lyon 2 en votre possession et remplissez le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez consulter la liste de vos prêts en vous connectant à votre compte BU.

Vous ne pourrez alors plus emprunter de documents dans aucune des BU Lyon 2.
 
Formulaire de demande de quitus

Les quitus seront transmis directement au secrétariat de la faculté dont vous aurez indiqué les coordonnées.

(* = champ obligatoire)


saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement destiné à l'émission de quitus permettant l'inscription des étudiants dans une autre université.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication de ces informations, veuillez vous adresser aux BU de Lyon 2 - Service Quitus (quitus.bu@listes.univ-lyon2.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Demander un déblocage administratif
Votre dossier est bloqué parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard ?
Pour demander un déblocage, rendez les documents qui sont en retard puis remplissez le formulaire ci-dessous.
 
Formulaire de demande de déblocage

Vous recevrez un e-mail lorsque votre dossier sera débloqué. Le déblocage administratif sera effectif sous 24h à réception de ce mail.

(* = champ obligatoire)


saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement destiné au déblocage administratif des personnes ayant rendus tous leurs documents en retard.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication de ces informations, veuillez vous adresser aux BU de Lyon 2 - Service Contentieux (quitus.bu@listes.univ-lyon2.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.