Mise à jour le 01 févr. 2020
  • Vous changez d'université, vous avez besoin d'un quitus.
  • Vous êtes bloqué.e vis-à-vis de votre scolarité parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard. Vous avez besoin d'un déblocage administratif.
Demander un quitus
Dans le cas d'un transfert de dossier pour s'inscrire dans une autre université, vous devez obtenir un quitus du Service Commun de Documentation.
Ce document atteste que vous êtes en règle avec les bibliothèques universitaires, c'est à dire que vous avez restitué tous les documents empruntés et, éventuellement, remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés.

Pour demander un quitus, rendez tous les documents empruntés puis remplissez le formulaire ci-dessous.
Vous ne pourrez plus alors emprunter de documents dans aucune des bibliothèques relevant du SCD.
 
Formulaire de demande de quitus

Les quitus seront transmis directement au secrétariat de la faculté dont vous aurez indiqué les coordonnées.

(* = champ obligatoire)


saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement destiné à l'émission de quitus permettant l'inscription des étudiants dans une autre université.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication de ces informations, veuillez vous adresser aux BU de Lyon 2 - Service Quitus (quitus.bu@listes.univ-lyon2.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Demander un déblocage administratif
Vous êtes bloqué.e vis-à-vis de votre scolarité parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard ?

Pour demander un déblocage, rendez les documents qui sont en retard puis remplissez le formulaire ci-dessous.
 
Formulaire de demande de déblocage

Vous serez averti.e par mail lorsque vous serez débloqué.e par les BU. Le déblocage administratif sera effectif sous 24h à réception de ce mail.

(* = champ obligatoire)


saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement destiné au déblocage administratif des personnes ayant rendus tous leurs documents en retard.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication de ces informations, veuillez vous adresser aux BU de Lyon 2 - Service Contentieux (quitus.bu@listes.univ-lyon2.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.