Mise à jour le 19 juil. 2024
Attention Les formulaires sont fermées pendant la période de fermeture des BU. Reprise du service le lundi 19 août.
 
  • Vous changez d'université, vous avez besoin d'un quitus.
  • Votre dossier est bloqué parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard. Vous avez besoin d'un déblocage administratif. (En bas de page)
  • Attention : les demandes de quitus et de déblocage administratif ne seront pas traitées entre 19h et 22h, les weekends et les jours fériés.

Demander un quitus

Pour transférer votre dossier et vous inscrire dans une autre université, vous devez obtenir un quitus du Service Commun de Documentation.
Ce document atteste que vous êtes en règle avec les bibliothèques universitaires, c'est à dire que vous avez restitué tous les documents empruntés et, éventuellement, remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés. Attention, les rachats ou remboursements de documents ne seront pas traités les dimanches et en soirées entre 19h et 22h.


Pour demander un quitus, vérifiez que vous n'avez plus aucun document des BU Lyon 2 en votre possession et remplissez le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez consulter la liste de vos prêts en vous connectant à votre compte BU.

Vous ne pourrez alors plus emprunter de documents dans aucune des BU Lyon 2.

Demander un déblocage administratif

Votre dossier est administrativement bloqué parce que vous n'avez pas rendu vos documents à la BU ou parce que vous les avez rendus en retard ?
Pour demander un déblocage administratif, rendez les documents qui sont en retard puis remplissez le formulaire ci-dessous. 
Attention : 
Le déblocage administratif n'a pas pour fonction de lever votre suspension de prêt suite à des retards (règle du 1 jour de retard = 1 jour de suspension). 
Attention, les rachats ou remboursements de documents ne seront pas traités les dimanches, jours fériés et soirées entre 19h et 22h.