Mise à jour le 01 déc. 2021

Les BU de Lyon 2 veillent à assurer un accueil de qualité à l'ensemble de leurs publics. Elles s'inscrivent dans une démarche d'évaluation de leurs services en participant à différents dispositifs nationaux et internationaux.

 
Services Publics +
un programme d'amélioration continue

Services Publics +, dans le prolongement de la démarche Marianne, est le programme d'amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces. Il fixe 9 engagement.  Services Publics +

Des services plus proches

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez droit à l'erreur
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
3. Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle

Des services plus efficaces
4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

Des services plus simples
7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
9. Nous sommes éco-responsables

 

Dans le cadre du référentiel Marianne, la BU Chevreul est évaluée chaque année depuis 2012 comme 28 autres BU françaises.
En 2019, le réseau des Bibliothèques Universitaires a obtenu une note moyenne de 8/10 en progression par rapport à 2018 et se maintient à la fois au-dessus du seuil d’exigence et de la moyenne nationale.

Les enquêtes des BU
un moyen d’être à votre écoute

Les bibliothèques Lyon 2 réalisent régulièrement des enquêtes de satisfaction sur la qualité de leurs services. Elles permettent de mieux connaître les avis des usagers sur les services proposés et de faire évoluer ces services.


Les enquêtes

  • Enquête 2019-2021 sur l’usage des collections imprimées et numériques des BU, qui s'est déployée en deux phases : une enquête auprès des publics étudiants de Lyon 2 (automne 2019 ; résultats) et une enquête auprès des personnels enseignants-chercheurs (diffusée au printemps 2021 ; résultats)

  • Enquête 2019 sur l'usage des réseaux sociaux par la communauté universitaire fréquentant les BU Lyon 2 : les résultats. Suite aux préconisation de notre présence sur les réseaux sociaux, les BU Lyon 2 ont ouvert un compte Instagram.

  • Enquête 2018-2019 sur les espaces réaménagés de la BU Chevreul : les résultats.

  • Enquête de janvier 2015 sur les services proposés dans le hall de la bibliothèque Chevreul : les résultats.


Les enquêtes LibQUAL

Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques sur l’accueil dans nos bibliothèques universitaires, vous pouvez envoyer un message aux Bibliothécaires En Ligne.