Publié le 11 mars 2022 Mis à jour le 9 mars 2023
le 11 mars 2022

Vous êtes nombreux et nombreuses à vouloir bénéficier de notre accès direct au New York Times, mais vous êtes pour la plupart en difficulté avec la procédure de création de compte.

Pour vous aider, voici, en quelques étapes la marche à suivre :

• Depuis le site des bibliothèques, connectez-vous à l'intranet.
  • Rendez-vous sur la liste alphabétique des ressources électroniques, à la lettre N.
  • Cliquez sur le lien "compte personnel" dans la description du New-York Times.
  • Cliquez sur "Create account".
  • Saisissez impérativement votre mail universitaire, cliquez sur "continue", choisissez un mot de passe et cliquez sur "create an account".
  • Rendez-vous sur votre messagerie : vous devriez avoir reçu un mail de nytdirect@nytimes.com. Cliquez sur le premier lien pour activer votre compte.
  • Choisissez votre statut : "Student" ou "Staff" puis cliquez sur le bouton "sign up".
  • Cliquez sur le bouton "get started" puis sur "continue setting up".
  • Personnalisez votre abonnement aux newsletters proposées.
  • Flashez le QR Code si vous souhaitez télécharger l'application mobile (facultatif).

N'hésitez pas à nous recontacter à l'adresse : docelec.bu@univ-lyon2.fr si vos difficultés persistent malgré nos conseils.

Bonne lecture !

Lieu(x)