Publié le 4 mai 2021 Mis à jour le 10 mai 2021
le 6 mai 2021

De la fête des droits des travailleurs au souvenir de la semaine sanglante de 1871 à Paris, en passant évidemment par le "mai" par antonomase, "Mai 68", ce mois a une connotation politique très particulière.

En cette occasion, prenez le temps de vous perdre dans les bases d'Alexander Street consacrées aux mouvements sociaux et aux révoltes étudiantes.
Revolution and Protest Online regroupe des documents papier et vidéo sur l'histoire des luttes depuis 1700, quand Social Work Online décline des vidéos autour de douze sujets relevant du programme social international.
Vous pouvez vous concentrer plus spécifiquement sur les déterminantes années soixante aux USA, avec la base The Sixties qui propose des documents personnels en plus des documents institutionnels, ou sur les mouvements revendicatifs des étudiants américains, avec Students for a Democratic Society, voire sur le terreau des publications destinées "aux jeunes", depuis quasiment le début du XXe siècle, en parcourant Youth and popular culture magazine archive.