Publié le 21 juillet 2023
–
Mis à jour le 22 septembre 2023
du 19 septembre
au 11 octobre 2023
au 11 octobre 2023
BU Chevreul
Des dessins de Pancho, dessinateur de presse et caricaturiste, sont exposés à la BU Chevreul jusqu'au mercredi 11 octobre.
Dans le cadre d'un colloque organisé à l'université pour les 50 ans de la chute de la dictature uruguayenne 1973-2023 : Uruguay/Chili, 50 ans de solidarité et de résistance en exil, 20 dessins de presse, publiés au cours des 40 dernières années en Uruguay, au Venezuela et en France sont exposés dans l'espace Intervalle de la BU Chevreul.
L'inauguration de l'exposition a eu lieu le mardi 19 septembre dans l'espace Intervalle de la BU Chevreul en présence de plusieurs invités :
L'inauguration de l'exposition a eu lieu le mardi 19 septembre dans l'espace Intervalle de la BU Chevreul en présence de plusieurs invités :
Table ronde entre le dessinateur Pancho (de son vrai nom Francisco GRAELLS), connu pour avoir publié ses dessins dans le Monde et le Canard enchaîné, et l'historien uruguayen Carlos DEMASI.
Un des dessins de l'exposition à la BU Chevreul.
Conférence de Carlos DEMASI, historien, "La resistencia a la dictadura en uruguay : la huelga general de 1973". Présentation par Raúl Caplán.
Rencontre avec Carmen HERTZ, avocate des droits humains et député chilienne. Présentation par Alvar de la Llosa, professeur en études hispaniques et latino-américaines.
Table thématique à la BUP de Bron où les collections hispano-américaines sont présentes.
Remerciements aux doctorants du laboratoire Lettres et Civilisations Etrangères qui s'occupent de l'accrochage de l'exposition.
Merci à Alvar De La Llosa et Jim Walker, vice-président aux relations internationales, pour la mise en relation et l'organisation.
Informations pratiques
Lieu(x)
BU Chevreul