Publié le 12 janvier 2024 Mis à jour le 22 janvier 2024
le 30 janvier 2024
BU Chevreul
19 h

Le mardi 30 janvier à 19 h, la BU Chevreul organise la projection du documentaire Nos vestiges dans la cadre du Festival de cinéma les Bobines du sacré.

NOS VESTIGES
réalisé par PIERRICK CHILLOUX
FRANCE | 2021 | 24 MINUTES

Emma, archéo-anthropologue au service archéologique de la ville de Lyon, interroge les différentes destinations possibles des restes humains qu'elle exhume, en fonction des attendus scientifiques et éthiques.

Cette projection sera suivie d'une intervention animée par Axel Saintlo, archéo-anthropologue au Service archéologique de la Ville de Lyon. Le réalisateur, Pierrick Chilloux, qui a réalisé le film en 2021 alors qu'il était étudiant à l'Université Lumière Lyon 2 en Master documentaire culturel, sera également présent.

Les Bobines du sacré est un festival de cinéma organisé par l'ISERL, l'Institut Supérieur d'Etude des religions et de la laïcité. La richesse et l’exigence de la programmation, la présence importante d’invités, l’implication de nombreux partenaires font de cette manifestation un véritable pont entre cinéma, sciences et religions.

(Ré)Inscriptions Inscrivez-vous pour participer à cette soirée :

Crédit photo : © Université Lumière Lyon 2 / Pierrick Chilloux

BU Chevreul