Publié le 24 novembre 2022 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 17 janvier 2020
BU Chevreul
à partir de midi.

A vos doudounes ! Pour cette nouvelle édition de la Nuit de la Lecture, la BU Chevreul recevra la romancière Hélène Gaudy et vous propose une après-midi d'animations autour du Grand Nord !

Après Brigitte Giraud, Bachar Alkazaz et Jadd Hilal, la BU Chevreul aura le plaisir de recevoir cette année Hélène Gaudy pour la présentation de dernier son roman Un monde sans rivage, en lice pour le prochain Prix Summer de la Fête du Livre de Bron.
Inspirée par la visite d’une exposition de photographies à Copenhague, la romancière nous raconte l’histoire vraie de trois explorateurs suédois partis à la conquête du Pôle Nord en ballon en 1897, et échoués sur la banquise de l’île déserte de Kvitøya après seulement deux jours de voyage.

Mais la BU vous accueillera aussi toute l'après-midi pour une série d'évenements uniques en lien avec la thématique de la soirée : le Grand Nord !

• de 12h à 17h : Lectures polaires
    Des étudiants des associations La Griffe et Le Buisson feront des lectures à voix haute de textes écrits par des étudiants de la région Rhône-Alpes dans les différents espaces : au rez-de-chaussée de la BU, mais aussi aux 1er, 2ème et 5ème étages.
  • de 17h à 18h : Questions venues du froid
    Le Service de la Vie étudiante vous proposera un quizz culturel et littéraire. Venez donc rafraîchir vos connaissances !
  • de 18h à 20h30 : rencontre avec Hélène Gaudy pour un voyage littéraire en ballon
    Présentation du roman Un monde sans rivage suivie d’une lecture en musique, puis d’échanges avec le public et d’une séance de dédicace.

BU Chevreul

10 Rue Chevreul, 69007 Lyon