Publié le 24 novembre 2022 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 19 janvier 2018
BU Chevreul

A la croisée des lectures.

La bibliothèque Chevreul participe à la 2ème édition de l'événement national de la Nuit de la lecture.

Au rez-de-chaussée

• A partir de 17h : jeux de livres !
Des jeux seront organisés avec les personnes présentes dans la BU Chevreul. Des lots seront à gagner !

• A partir de 19h : lectures à haute voix
Les étudiants et étudiantes de l'atelier de lecture à haute voix ouvriront la soirée, avec la lecture de textes écrits par l'atelier ou des textes d'auteurs.
Puis les bibliothécaires partageront les textes qu'ils aiment.

Au 5ème étage

• A 19h30 : lecture musicale
Brigitte Giraud lira des extraits de son roman Un loup pour l'homme (40 min).
Elle sera accompagnée par le musicien Sébastien Souchois (composition musicale, clavier et saxo).

Un loup pour l'homme a été publié à l'automne 2017 chez Flammarion :
Guerre d'Algérie, 1960. Antoine, jeune appelé, refuse de tenir une arme. Il demande une formation d'infirmier, et sera affecté à l'hôpital militaire de Sidi-Bel-Abbès. Il est fasciné par Oscar,  un étrange blessé mutique, qu'il va aider à retrouver la parole et la mémoire.

Brigitte Giraud est l'auteur d'une dizaine de romans et récits.
Sébastien Souchois est compositeur de musiques de films.

BU Chevreul

10 Rue Chevreul