Publié le 24 novembre 2022 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 18 janvier 2019
Campus Berges du Rhône
 à partir de 17h.

Deux bibliothèques en résonance : du voyage à l’exil.

Pour l'édition 2019 de la Nuit de la lecture, deux bibliothèques de l’université vous accueillent le vendredi 18 janvier.

Voyages en lecture avec la bibliothèque de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MOM)
  • à 18h15 et à 19h30, lectures de carnets de voyages et autres textes de voyageur/euses par Jean-Albert Mazaud, auteur et comédien ;
  • mais aussi dès 17h, une enquête, des expositions, des jeux et des animations... et un temps de rencontre autour d'un verre ou d'un thé.
Paroles d'exil à la Bibliothèque Universitaire Chevreul
Jadd Hilal
  • à 18h30 : Jadd Hilal lira des extraits de son roman Des ailes au loin, accompagné par le percussionniste Wassim Halal : l’histoire d’une dynastie de 4 femmes libano-palestiniennes, de 1930 aux années 2000, ballotées au gré des nombreux événements qui ont secoué cette région et contraintes à l’exil ;
  • à 19h30 : Bachar Alkazaz lira des extraits de son ouvrage Lettres de Syrie et d’ailleurs : entre 2010 et 2017, il raconte dans ses lettres à un ami suisse le début de la guerre en Syrie, l’exil avec sa famille en Jordanie puis en Suède.
Un temps d’échange avec les auteurs et de dédicace des deux ouvrages est prévu après les lectures.

Bachar Alkazaz

Campus Berges du Rhône