Publié le 6 janvier 2022 Mis à jour le 19 janvier 2022
le 21 janvier 2022
BU Chevreul, Campus Berges du Rhône
Vendredi 21 janvier à 18h

A l'occasion des Nuits de la lecture, la BU Chevreul reçoit Jennifer Lesieur

Née en 1978, son enfance, elle la décrit comme voyageuse (et c’est peut-être ce qui l’orientera vers l’écriture de biographies d’aventuriers et aventurières) avant de poser ses valises à Paris où elle devient journaliste. Sa vocation de rédactrice: rencontrer, observer, comprendre pour enfin partager.

Entre ses articles, Jennifer écrit des biographies et des essais sur des aventuriers, des artistes, des écrivains … Elle reçoit en 2008 le Prix Goncourt de la biographie pour « Jack London » première biographie française sur ce-dernier, et le Prix Expression pour son récit sur l’écrivain-voyageur Bruce Chatwin en 2019 (Stock).

C’est parce que son écriture s’axe sur le réel et sur les autres que nous avons eu l’idée d’inviter Jennifer Lesieur pour explorer le thème : « L’amour du livre, une passerelle vers les autres ». Aussi pour son amour du partage, notamment sur la création du livre et toutes les étapes qui le constitue. Les moments de joies, les moments de doutes…Qui finalement nous offrent une ouverture vers des mondes et des personnages inspirants.

Elle nous parlera également de son entrée dans la fiction avec la parution de son premier roman aux éditions Stock « Le passage du cyclone » en mars prochain.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

La présentation du passe sanitaire est obligatoire

Informations pratiques

Lieu(x)

BU Chevreul, Campus Berges du Rhône

Dans le hall des expositions de la BU Chevreul
10 rue Chevreul, 69007 Lyon