Mise à jour le 11 févr. 2025
- Guide d'utilisation
- Problèmes courants
-
LE STATUT DE
LA RESSOURCE
Les problèmes, coupures et bugs sont courants.
Vérifiez si la ressource fait l'objet d'un signalement dans la rubrique des Problèmes en cours.
LE MODE D'ACCES
A LA RESSOURCE
Certaines ressources ont des modalités d'accès particulières : double connexion, compte personnel, accès simultanés restreints, etc. Cette information est mentionnée dans la description de la ressource.LE CHEMIN
D'ACCESLes liens d'accès aux ressources disponibles sur le site des BU sont les plus fiables et les plus à jour. Ils contiennent également un identifiant : bibelec.univ-lyon2.fr qui agit comme un pass pour laisser entrer les Lyon 2 et bloquer les autres.Identifiez le chemin d'accès utilisé (accès direct, accès via site des BU, favoris, intranet...).
Passez systématiquement par le site des BU (pages disciplinaires ou page Bibliothèque électronique) pour accéder aux ressources.
LE NAVIGATEUR
Les navigateurs et les ressources en ligne ont parfois du mal à communiquer, que ce soit à cause de l'obsolescence des versions, d'incompatibilités techniques, ou encore de simples bugs.LES EXTENSIONS
Les extensions de navigateurs, plugins et logiciels de sécurité peuvent interférer avec le bon fonctionnement des ressources en ligne, voire vous empêcher d'y accéder.
Testez l'accès en navigation privée. Si cela fonctionne, cela veut dire qu'une extension ou plugin bloque le fonctionnement de la ressource.
Désactivez toutes les extensions, plugins et logiciels de sécurité le temps de la navigation.
Si malgré ces conseils vos difficultés persistent,
contactez la hotline de la bibliothèque électronique
Une question ?
Bibliothécaires En Ligne
Bibliothécaires En Ligne