Publié le 8 avril 2022 Mis à jour le 8 mars 2023
du 11
au 15 avril 2022
BU Chevreul

Du 11 au 15 avril, l’Université Lumière Lyon 2 organise les rencontres autour du handicap afin de vous informer, de former, de sensibiliser mais aussi de permettre à toutes et à tous de mieux percevoir les situations de handicap. Voici les actions proposées par la BU.

La bibliothèque universitaire Chevreul qui dispose de services spécifiques pour les personnes en situation de handicap qui se déclarent à notre accueil. Nous vous proposons lors des rencontres autour du handicap de rencontrer ses référents handicap.
Ces référents, sont là pour toutes questions sur nos services et accompagnements, ils seront ravis de prendre le temps de tout vous expliquer et présenter nos matériels et logiciels présents dans la BU Chevreul, notamment pour les personnes déficientes visuelles.
Ils vous accueilleront en salle Che.310, au 3ème étage de la BU Chevreul les 12 et 14 avril sur deux créneaux d'une heure par jour : 10h et 14h.

Nous aurons le plaisir d'accueillir la Lilianne Pelletier-Lagaillarde, Professeur en Sciences de l'éducation et de la formation, pour une conférence : "Ouvrir les yeux sur les handicaps invisibles, un enjeu sociétal et une affaire culturelle avant tout" d'une quarantaine de minutes suivie d'un échange avec le public.
Cette conférence aura lieu le 13 avril à 17h30 dans l'espace exposition du rez-de-chaussée de la BU Chevreul et est ouverte à tous.

BU Chevreul