Publié le 18 octobre 2021 Mis à jour le 18 octobre 2021
le 21 octobre 2021
BU Chevreul, Campus Berges du Rhône
18h - 20h

Le Master 2 RISE - Gouvernance des risques environnementaux de l'UFR de sciences économiques et de gestion met en place une conférence de valorisation des meilleurs mémoires issus des soutenances de l’année universitaire 2020-21. Cette valorisation prend la forme d’une présentation publique à la Bibliothèque universitaire Chevreul.

Le débat public

À l’issue de la session du 16 septembre dernier, deux mémoires de master se sont distingués. Il s’agit de :

• Léana Fiorito : Méthanisation et conflits d'aménagement en Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Zoé Iannuzzi : Identification des sources de pollution du Rhône :  étude économétrique de trois substances.

Ces deux étudiantes présenteront leurs travaux le 21 octobre 2021 lors d’une conférence publique entre 18h et 20h à la BU Chevreul, animée par Emmanuel Tena, chargé de projets à la direction de GRTgaz.
L’équipe pédagogique du M2 RISE vous invite à y assister, à poser vos questions sur les thématiques abordées et à discuter des travaux des étudiant.es.
Des affiches dressant un état des lieux de la planète seront également exposées.

Modalités de participation
Entrée libre et gratuite
sous réserve des places disponibles
Conditions sanitaires
Contrôle du passe sanitaire et port du masque obligatoire pour tou.tes
Le master RISE
Le Master Gouvernance des risques environnementaux (RISE)

Les objectifs de ce parcours sont de préparer des professionnel.les capables de porter des projets stratégiques dans les domaines de l'environnement et des risques, se destinant à des carrières en entreprises, bureaux d’études, sociétés de services, collectivités locales ou territoriales, organismes ou structures de recherche publics ou privés.
Le parcours RISE a la spécificité d'associer des économistes, des juristes et des ingénieur.e.s, ayant accompli un niveau M1 dans leur discipline propre, pour les former au travail pluridisciplinaire. Cette association particulière permet d'acquérir les bases de la compréhension de la façon dont les pouvoirs publics modernes gèrent ou ne gèrent pas le risque environnemental, c'est-à-dire, la gouvernance de celui-ci. La dimension ingénierie permet d'appréhender les bases physiques du risque environnemental, celle du droit d'en saisir la réponse sociale, et celle de l'économie, de faire l'analyse de cette dernière. → Présentation, admission, programme

BU Chevreul, Campus Berges du Rhône

Lahsen Abdelmalki, responsable du M2 RISE :