Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 28 janvier 2021
du 17 décembre 2020
au 4 janvier 2021

Envie de faire une pause ? Profitez des ressources "non universitaires" proposées par les bibliothèques de l'Université Lumière Lyon 2.

La bibliothèque électronique des BU Lyon 2 vous présente de nombreuses ressources pour souffler et vous détendre avant l'arrivée des examens.

Fan de musique ? Écoutez-la gratuitement en streaming avec les bases Naxos : classique, jazz, ou musique du monde !

En tant qu'étudiant Lyon 2, vous avez également accès aux Yeux doc, la cinémathèque de films documentaires de la bibliothèque publique d'information (BPI). Il suffit de vous inscrire avec votre adresse mail de Lyon 2.

Dramaonline est une bibliothèque numérique proposant des captations vidéos de théâtre, shakespearien notamment, mais pas exclusivement ! A côté de cela, Danceonline vous donnera l'occasion de découvrir ou de retrouver des ballets et chorégraphies dansés par les plus grands artistes.

Enfin, détendez-vous en lisant, piochez une bande dessinée dans la "playlist professorale BD" sur SCHOLARVOX. Connectez-vous grâce à l'annuaire de l'établissement.