Publié le 1 juin 2022 Mis à jour le 14 juin 2022
du 1 juin
au 13 juillet 2022
BU Chevreul, Campus Berges du Rhône

Du 1er juin au 13 juillet, la BU Chevreul accueille une exposition de 42 dessins de l'artiste birman Wooh, en partenariat avec le Festival Lyon BD.

A propos du Myanmar (Birmanie)
La Birmanie est un des onze pays d'Asie du Sud-Est. Elle a cinq frontières internationales : le Bangladesh, l'Inde, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Depuis son indépendance en 1947, suite au départ des Britanniques, le pays est instable politiquement. Outre les combats opposant les minorités au pouvoir central, la population dans son ensemble se bat pour la démocratie.
 
A propos du dessinateur Mr Wooh
Né en Birmanie en 1977, l'artiste est un dessinateur de bandes dessinées très connu dans tout le pays. Il est un activiste politique. Ses dessins décrivent le combat mené par le peuple contre la junte militaire. Suite au récent coup d'Etat du 1er février 2021, Wooh est recherché par les autorités et a dû s'enfuir en France, où il est accueilli en tant que réfugié politique.
 
A propos de l'exposition
A travers ses dessins, l'artiste exprime la situation dramatique en Birmanie depuis le coup d'Etat militaire. Il met l’accent sur les émotions par lesquelles les gens passent en pareille situation : ils mettent toutes leurs forces dans l'espoir, l'espoir sous toutes ses formes.
 

Informations pratiques

Lieu(x)

BU Chevreul, Campus Berges du Rhône

Accès libre et gratuit aux horaires d'ouverture de la BU Chevreul.
  • Jusqu'au 30 juin : 9h-22h du lundi au vendredi (fermé le lundi 6 juin) / 10h-18h les samedis et dimanche
  • Du 1er au 13 juillet : 10h-18h du lundi au vendredi / fermé les samedis et dimanches
Plan d'accès

Partenaires