Publié le 17 mai 2023 Mis à jour le 23 mai 2023
du 30 mai
au 12 juin 2023

Dans le cadre des Journées Casuhal 2023, un Halathon est organisé à destination de la communauté scientifique.

Il se déroule du 30 mai au 12 juin. Il consiste en une opération de dépôts de documents en texte intégral avec pour objectif d’augmenter dans un temps court le nombre de dépôts.

L’université Lumière Lyon 2 participe à cet événement depuis 2 ans dans la dynamique du mouvement national et souhaite poursuivre les actions engagées dans le cadre de la publication de sa feuille de route science ouverte.

L’équipe d’administratrices du portail HAL Lyon 2 a programmé une permanence de 2h sur chaque site (Bron et Chevreul) pour répondre à vos questions d’ordre juridique ou technique sur le dépôt autour d’un moment convivial.
  • Campus PDA, salle H 119, mercredi 31 mai de 10 h à 12 h.
  • Campus BDR, BU Chevreul, salle MODULAB 2 au premier étage, mercredi 7 juin de 10 h à 12 h.

Nous nous tenons à votre disposition par mail (hal@univ-lyon2.fr) en dehors de ces permanences organisées dans le cadre du Halathon.
Halathon affiche

Pour les enseignants-chercheurs de Saint-Etienne, deux permanences sont également proposées.
  • Université Jean-Monnet, salle de réunion du CERCRID Bâtiment E, 2ème étage, jeudi 1er juin de 10h à 12h.
  • Université Jean-Monnet, salle de réunion du CERCRID Bâtiment E, 2ème étage , lundi 5 juin de 10h à 12 h.
Contact : veronique.lacroix@univ-st-etienne.fr

En savoir plus sur le Portail HAL Lyon 2, la plateforme des publications scientifiques en accès ouvert de l'Université.

Halathon national 2023