Publié le 4 mai 2021 Mis à jour le 5 mai 2021
le 4 mai 2021

La revue Canal Psy est désormais accessible sur la plateforme en ligne Prairial.

Les numéros 100 à 125 (publiés entre 2012 et 2020) sont disponibles sur Prairial : Canal Psy sur Prairial.

Créée par les BU de l'Université Jean Moulin Lyon 3 en 2017, la plateforme Prairial propose un accompagnement et un hébergement en ligne pour les revues de sciences humaines et sociales. Les numéros 1 à 99 seront progressivement ajoutés.

Depuis la fin de l’année 2019, le Service Commun de Documentation (SCD) de l'Université Lyon 2 apporte un soutien éditorial aux revues de l'Université. Les universités Lyon 2, Lyon 3 et la MSH Lyon Saint-Étienne mènent actuellement un travail en commun afin de mettre en place un pôle éditorial de soutien aux revues des 53 unités de recherche en SHS du site Lyon Saint-Étienne.

La revue
Créée par le département de Formation en Situation Professionnelle (FSP) de l’Institut de Psychologie en 1993, Canal Psy propose un dossier de fond sur une thématique relative aux champs et aux pratiques de la psychologie, une bibliographie, des rubriques, des interviews, des pages culturelles, des fiches méthodologiques, des recherches en cours, etc.

L'équipe éditoriale
  • Responsable d'édition : Marc-Antoine Buriez
  • Responsable de la rédaction : Jean-Marc Talpin, Professeur des universités en psychopathologie et psychologie clinique à l'Institut de Psychologie Lyon 2
  • Comité de rédaction : Nicolas Baltenneck, Marc-Antoine Buriez, Bruno Cuvillier, Marjolaine Doumergue, Georges Gaillard, Raphaël Minjard, François Osiurak, Sabrina Rouat, Jean-Marc Talpin et Isabelle Tapiero.

Informations légales
  • Éditeur : Université Lumière Lyon 2
  • Directrice de publication : Nathalie Dompnier, présidente de l’Université Lumière Lyon 2
  • Directeur délégué : Bruno Cuvillier