Publié le 30 novembre 2020 Mis à jour le 9 décembre 2020
le 1 décembre 2020

L’équipe de Prairial a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du site de documentation PrairialDoc

PrairialDoc a été conçu pour aider les équipes éditoriales des revues à la publication sur Prairial qui est une plateforme de revues en accès ouvert. Son contenu peut également être utile à des équipes éditoriales se situant en dehors du périmètre de cette plateforme de diffusion de revues scientifiques.

Accessible depuis le 1er décembre, PrairialDoc a déjà mis en ligne 27 fiches techniques dans les chapitres suivants :
  • Utiliser le CMS Lodel
  • Utilisation de Métopes : instructions préalables
  • Métopes – Styler les documents
  • Métopes – Utiliser XML Mind

D’autres fiches seront prochainement mises en ligne pour vous permettre de vous y retrouver dans les questions juridiques liées à la publication d’une revue, pour vous indiquer tout ce qu’il y a à savoir afin de créer sa propre revue, et enfin vous aider dans le travail de secrétariat de rédaction grâce à une synthèse des normes rédactionnelles à prendre en compte.

Ce projet est porté par l'Université Jean Moulin Lyon 3 en collaboration avec l'Université Lumière Lyon 2 et la Maison des Sciences de l'Homme Lyon St-Etienne. Le contenu qui vous est proposé est évolutif : n’hésitez pas à faire des suggestions d’amélioration ou à signaler l’absence d’une procédure que vous aimeriez trouver dans la documentation.

La documentation a été élaborée avec le concours de l’équipe de Métopes.