Mise à jour le 15 janv. 2024

Les BU de Lyon 2 veillent à assurer un accueil de qualité à l'ensemble de leurs publics. Elles s'inscrivent dans une démarche d'évaluation de leurs services en participant à différents dispositifs nationaux et internationaux.

 
Services Publics +
un programme d'amélioration continue

Services Publics +, dans le prolongement de la démarche Marianne, est le programme d'amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces. Il fixe 8 engagements. 

Services Publics +
 

Affiche services publics +
 

La note attribuée aux BU de l'Université Lumière Lyon 2 est de 8,4 sur 10 sachant que la moyenne des BU du réseau est de 8,2.



Résultats de l'indicateur transparence : en 2021, chaque étudiant.e de Lyon 2 peut occuper une place assise à la BU pendant 82h ; la moyenne nationale est plus élevée : chaque étudiant.e peut occuper une place assise pendant 166h. La situation peu favorable de Lyon 2 s’explique en partie par la fermeture de la BU de Bron.
Cette disponibilité est calculée en fonction du nombre de places assises dans les BU, du nombre d'étudiant.es inscrit.es à l'Université et du nombre d'heures d'ouverture des BU par année civile.

Les enquêtes des BU
un moyen d’être à votre écoute

Les bibliothèques Lyon 2 réalisent régulièrement des enquêtes de satisfaction sur la qualité de leurs services. Elles permettent de mieux connaître les avis des usagers sur les services proposés et de faire évoluer ces services.


Les enquêtes

  • Enquête fin 2023 par questionnaire papier sur les usages sur place (usages des collections et choix de l'espace de travail) : traitement en cours.

  • Enquête à la rentrée 2023 sur l'espace de convivialité, en 2 modalités : un questionnaire imprimé sur les usages et attentes concernant cet espace et des groupes de discussions pour recueillir des avis et des propositions d'aménagement : les résultats.

  • Enquête 2019-2021 sur l’usage des collections imprimées et numériques des BU, qui s'est déployée en deux phases : une enquête auprès des publics étudiants de Lyon 2 (automne 2019 ; résultats) et une enquête auprès des personnels enseignants-chercheurs (diffusée au printemps 2021 ; résultats)

  • Enquête 2019 sur l'usage des réseaux sociaux par la communauté universitaire fréquentant les BU Lyon 2 : les résultats. Suite aux préconisation de notre présence sur les réseaux sociaux, les BU Lyon 2 ont ouvert un compte Instagram.

  • Enquête 2018-2019 sur les espaces réaménagés de la BU Chevreul : les résultats.

  • Enquête de janvier 2015 sur les services proposés dans le hall de la bibliothèque Chevreul : les résultats.


Les enquêtes LibQUAL

Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques sur l’accueil dans nos bibliothèques universitaires, vous pouvez envoyer un message aux Bibliothécaires En Ligne.
Ou si vous souhaitez partager votre expérience, rendez-vous sur le site Services Publics +.