Mise à jour le 08 nov. 2021
Prolonger des prêts
  • En ligne :
    • Connectez-vous à votre compte BU (voir les modalités de connexion).
    • Si un prêt est renouvelable, un lien "renouveler" apparaît dans une colonne en face du document en prêt.
    • Renouvelez tous vos prêts en un clic avec le bouton "Renouveler tout" en haut du tableau.
  • Sur place (à l'accueil des BU), ou par téléphone en indiquant votre numéro d'étudiant.e et le titre des documents :
    • BU Chevreul au +33 (0)4 78 69 77 01
    • BUP de Bron au +33 (0)4 78 77 44 56
Conditions :

Avant la date de retour prévue, tous les prêts peuvent être prolongés de 2 semaines, une seule fois, sauf :

  • les "prêts concours" et "prêts 14 jours",
  • les documents réservés par une autre personne.
Réserver des documents
Si tous les exemplaires du document qui vous intéresse sont déjà en prêt, vous pouvez faire une réservation.
 
  • Connectez-vous à votre compte BU sur le catalogue (modalités de connexion au compte BU),
    ⇒ cliquez sur "Réserver" à partir de la page des résultats, ou à partir de la page détaillée du document.
  • Suivez l'évolution du statut de votre réservation à partir de l'onglet "Réservations" de votre compte BU. 

Vous recevrez un mail dès que le document sera disponible.

  • Délai de retrait : 7 jours de mise à disposition
Options disponibles :
  • Bibliothèque de retrait (Bron ou Chevreul), si le document se trouve dans les deux BU,
  • Date de fin de réservation (la réservation sera inactive au-delà de cette date).
Conditions :
  • 2 réservations simultanées maximum,
  • être en règle avec les BU au moment de l'emprunt du document réservé.