Mise à jour le 30 nov. 2020
Prolonger des prêts
  • En ligne :
    • Connectez-vous à votre compte BU (voir les modalités de connexion).
    • Si un prêt est renouvelable, un lien "renouveler" apparaît dans une colonne en face du document en prêt.
    • Renouvelez tous vos prêts en un clic avec le bouton "Renouveler tout" en haut du tableau.
  • Sur place (à l'accueil des BU), ou par téléphone en indiquant votre numéro d'étudiant.e et le titre des documents :
    • BU Chevreul au +33 (0)4 78 69 77 01
    • BUP de Bron au +33 (0)4 78 77 44 56
Conditions :

Avant la date de retour prévue, tous les prêts peuvent être prolongés de 2 semaines, une seule fois, sauf :

  • les "prêts concours" et "prêts 14 jours",
  • les documents réservés par une autre personne.
Réserver des documents
En raison des conditions sanitaires et du renforcement du plan Vigipirate, nos modalités d'inscription sont modifiées. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à l'actualité sur nos conditions d'accueil.

Si tous les exemplaires du document qui vous intéresse sont déjà en prêt, vous pouvez faire une réservation.
 
  • Connectez-vous à votre compte BU sur le catalogue (modalités de connexion au compte BU),
    • cliquez sur "Réserver" à partir de la page des résultats, ou à partir de la page détaillée du document.
  • Suivez l'évolution du statut de votre réservation à partir de l'onglet "Réservations" de votre compte BU. 

Vous recevrez un mail dès que le document sera disponible.

  • Délai de retrait : 7 jours
  • Durée de validité d'une réservation : 56 jours
Options disponibles :
  • Bibliothèque de retrait (Bron ou Chevreul), si le document se trouve dans les deux BU,
  • Date de fin de réservation (la réservation sera inactive au-delà de cette date).
Conditions :
  • 2 réservations simultanées maximum,
  • être en règle avec les BU au moment de l'emprunt du document réservé.