Mise à jour le 28 nov. 2022
Une salle de travail

Nous vous proposons à la BU Chevreul :

Conditions d'utilisation
  • service réservé aux membres de la COMUE Université de Lyon et aux personnes inscrites dans les BU Lyon 2 ;
  • durée d'utilisation maximale des salles : 2h30 par jour, et 10h par semaine ;
  • réservation des salles : 14 jours à l'avance maximum.
  • réservé au travail en groupe
La réservation doit être validée lorsque vous arrivez à la BU en scannant le QR Code ou en s’adressant à un bibliothécaire. Certaines salles sont équipées d'écrans déportés et/ou de tableaux blancs. Des feutres vous sont prêtés pour utiliser les tableaux blancs, et doivent être demandés à l'accueil au rez-de-chaussée, en présentant votre carte d'étudiant.
Merci de n'utiliser que les feutres mis à disposition par les BU !
Modalités de réservation
Membres de la COMUE Université de Lyon (non-membres : s'adresser aux bibliothécaires)

Sur la plateforme web Affluences :
Réserver une salle ou un carrel à la BU Chevreul

Sur l'application mobile Affluences

Mode d'emploi (voir le tutoriel en ligne) :
  • sélectionnez la salle et l’horaire ;
  • dans le champ e-mail, entrez votre adresse universitaire (les adresses personnelles ne sont pas reconnues) ;
  • un e-mail est envoyé par Affluences, à confirmer dans un délai de 2h maximum (à la première réservation uniquement sur l'application mobile) ; Pensez à vérifier vos messages classés "indésirables" !
  • vous recevrez un nouvel e-mail, avec les informations de la réservation confirmée. Notez bien le numéro de la salle réservée.
  • lors de votre arrivée à la BU, pensez à valider votre présence en scannant le QR Code ou en vous adressant aux bibliothécaires. Si cette validation n'est pas faite dans les 15 minutes après l'heure du début de réservation, celle-ci sera annulée.

A noter : en cas d'imprévu, merci de penser à annuler votre réservation (à partir du mail de confirmation) !

Une tablette informatique

Les BU Lyon 2 disposent d'un parc de 28 tablettes tactiles empruntables.

Conditions d'emprunt :
  • avoir le statut étudiant Lyon 2 ;
  • être en règle vis-à-vis des bibliothèques ;
  • le prêt est consenti dans les limites du semestre universitaire, pour une seule tablette, non renouvelable ;
  • vous pouvez les retirer indifféremment à la BU provisoire de Bron ou à la BU Chevreul, mais vous devrez les rapporter dans la bibliothèque où vous les avez empruntées.
Modalités :
Pour réserver une tablette, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne.
Attention, cette inscription ne constitue en aucun cas une garantie. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

1er semestre 2022-2023 :
Le prêt de tablettes pour le premier semestre sera ouvert à partir du lundi 12 septembre 2022.
Les tablettes devront être rendues pour le lundi 23 janvier 2023 au plus tard.

2ème semestre 2022-2023 :
Le prêt de tablettes pour le deuxième semestre sera ouvert à partir du lundi 6 février 2023.
Les tablettes devront être rendues pour le lundi 3 juillet 2023 au plus tard.
Le piano électronique

Au 28/11/2022 : le piano participe jeudi 1er décembre 2022 à une action à la MDE ; il sera indisponible pendant quelques jours. Nous vous remercions de votre compréhension.

Un piano électronique est installé au 3e étage de la BU Chevreul, derrière le bureau de renseignements.
Il est accessible sans réservation.
Nous vous invitons à apporter votre propre casque audio filaire. Néanmoins, un casque peut vous être prêté au bureau de renseignements.

Un casque

Des casques audio sont à votre disposition dans chaque BU.

Pour les emprunter, adressez-vous au bureau d'accueil en présentant votre carte Izly ou votre carte de Bibliothèque.