Mise à jour le 01 févr. 2020

La BU de Bron et la BU Chevreul mettent à votre disposition des salles de travail et du matériel, que vous pouvez réserver et/ou emprunter :

• 30 salles de travail (en groupe ou individuel) et des feutres effaçables pour utiliser les tableaux blancs,
  • un piano électronique (à la BU Chevreul),
  • 30 tablettes tactiles,
  • 10 casques audio.
Réserver ou emprunter :

Une salle de travail

Nous vous proposons :

• 25 salles à la BU Chevreul, dont 9 carrels (travail individuel ou en binôme),
  • 5 salles à la BU de Bron,
  • une salle de travail équipée et réservée aux personnes en situation de handicap dans chacune des BU (réservation sur place ou par e-mail).
Conditions d'utilisation
  • service réservé aux membres de la COMUE Université de Lyon et aux personnes inscrites dans les BU Lyon 2 ;
  • durée d'utilisation maximale des salles : 2h30 par jour, et 10h par semaine ;
  • réservation des salles : 15 jours à l'avance maximum.

Certaines salles sont équipées d'écrans déportés et/ou de tableaux blancs. Des feutres vous sont prêtés pour utiliser les tableaux blancs, et doivent être demandés :

• à la BU de Bron : au bureau de renseignement du pôle Arts-Infocom (salles Jaune et Verte, et salle du Hall),
  • à la BU Chevreul : à l'accueil au rez-de-chaussée.
Merci de n'utiliser que les feutres mis à disposition par les BU !
Modalités de réservation
Membres de la COMUE Université de Lyon (non-membres : s'adresser aux bibliothécaires)

Sur l'application mobile Affluences

Mode d'emploi (voir le tutoriel en ligne) :
  • sélectionnez la salle et l’horaire ;
  • dans le champ e-mail, entrez votre adresse universitaire (les adresses personnelles ne sont pas reconnues) ;
  • un e-mail est envoyé par Affluences, à confirmer dans un délai de 2h maximum (à la 1re réservation uniquement sur l'application mobile) ; Pensez à vérifier vos messages classés "indésirables" !
  • vous recevrez un nouvel e-mail, avec les informations de la réservation confirmée. Notez bien le numéro de la salle réservée.

A noter : en cas d'imprévu, merci de penser à annuler votre réservation (à partir du mail de confirmation) !

Le piano électronique

Un piano électronique est installé au 3e étage de la BU Chevreul, derrière le bureau de renseignements, avec prêt de casque audio.
Il se réserve en ligne, via l'application Affluences. Des partitions sont disponibles au même étage, dans le rayon musicologie.

Une tablette informatique

Chaque BU dispose d'un parc de 15 tablettes tactiles empruntables.

Conditions d'emprunt :
  • avoir le statut "étudiant Lyon 2",
  • être en règle vis-à-vis des bibliothèques,
  • le prêt est consenti dans les limites du semestre universitaire, pour une seule tablette, non renouvelable.
Modalités :
Remplir le formulaire en ligne.
Attention, cette inscription ne constitue en aucun cas une garantie. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

2e semestre 2019-2020 :
Toutes les tablettes sont en cours de prêt, une liste d'attente a été constituée.
Les demandes seront de nouveau possibles à la rentrée 2020-2021.
Un casque

Des casques audio sont à votre disposition dans chaque BU.
Pour les emprunter, adressez-vous à l'accueil en présentant votre carte Izly ou votre carte de Bibliothèque.