Mise à jour le 05 oct. 2021
Une salle de travail

Nous vous proposons à la BU Chevreul :

Conditions d'utilisation
  • service réservé aux membres de la COMUE Université de Lyon et aux personnes inscrites dans les BU Lyon 2 ;
  • durée d'utilisation maximale des salles : 2h30 par jour, et 10h par semaine ;
  • réservation des salles : 15 jours à l'avance maximum.
La réservation doit être validée lorsque vous arrivez à la BU en scannant le QR Code ou en s’adressant à un bibliothécaire. Certaines salles sont équipées d'écrans déportés et/ou de tableaux blancs. Des feutres vous sont prêtés pour utiliser les tableaux blancs, et doivent être demandés à l'accueil au rez-de-chaussée.
Merci de n'utiliser que les feutres mis à disposition par les BU !
Modalités de réservation
Membres de la COMUE Université de Lyon (non-membres : s'adresser aux bibliothécaires)

Sur la plateforme web Affluences :
Réserver une salle ou un carrel à la BU Chevreul

Sur l'application mobile Affluences

Mode d'emploi (voir le tutoriel en ligne) :
  • sélectionnez la salle et l’horaire ;
  • dans le champ e-mail, entrez votre adresse universitaire (les adresses personnelles ne sont pas reconnues) ;
  • un e-mail est envoyé par Affluences, à confirmer dans un délai de 2h maximum (à la 1re réservation uniquement sur l'application mobile) ; Pensez à vérifier vos messages classés "indésirables" !
  • vous recevrez un nouvel e-mail, avec les informations de la réservation confirmée. Notez bien le numéro de la salle réservée.

A noter : en cas d'imprévu, merci de penser à annuler votre réservation (à partir du mail de confirmation) !

Emprunter une tablette tactile

La BU de Lyon 2 dispose d'un parc de 28 tablettes tactiles empruntables.

Conditions d'emprunt :
- Avoir le statut étudiant Lyon 2
- Être en règle vis-à-vis des bibliothèques
- Le prêt est consenti dans les limites du semestre universitaire, pour une seule tablette, non renouvelable.

Premier semestre 2021-2022 :
- BU provisoire de Bron : retour pour le 21 janvier 2022 au plus tard
- BU Chevreul : retour le 21 janvier 2022 au plus tard

Modalités :

Toutes les tablettes sont actuellement empruntées.
Le prêt sera de nouveau possible au 2ème semestre.

Utiliser le piano numérique

Un piano numérique est installé au 3e étage de la BU Chevreul, derrière le bureau de renseignements.

En raison des conditions sanitaires, vous devez apporter votre propre casque audio filaire.

Le piano est accessible sans réservation. Des partitions sont disponibles au même étage, dans le rayon musicologie.