Publié le 2 septembre 2025
–
Mis à jour le 8 septembre 2025
le 30 septembre 2025
BU Chevreul
12h30 à 13h30
Pour la deuxième année, les BU Lyon 2 organisent une animation tournée vers les doctorantes et les doctorants de notre université, et qui vise à valoriser leur travail de recherche dans le cadre de la préparation de leur thèse.
Chaque dernier mardi du mois de 12h30 à 13h30, deux étudiantes/étudiants vont venir présenter leur sujet de thèse dans un temps limité de 10 minutes à un public divers, et, pour la plupart, non-initié. Après cette présentation, il y a aura un temps de questions/réponses avec le public.
Prochain rendez-vous : Mardi 30 septembre de 12h30 à 13h30, la BU Chevreul accueillera deux doctorantes.
Venez nombreuses et nombreux à ce nouveau rendez-vous ! Pas d'inscription requise.
Prochain rendez-vous : Mardi 30 septembre de 12h30 à 13h30, la BU Chevreul accueillera deux doctorantes.
Julie FRANCOLS, D4 en Psychologie |
Julie JEAMMAUD, D2 en Anthropologie Laboratoire d’anthropologie des enjeux contemporains (LADEC) |
Sujet : L’amnésie traumatique dans les contextes de violences incestueuses. | Sujet : Déploiement de solutions fondées sur la nature dans la Métropole de Lyon, et représentations et pratiques de la nature en ville. |
Venez nombreuses et nombreux à ce nouveau rendez-vous ! Pas d'inscription requise.
Informations pratiques
Lieu(x)
BU Chevreul
L'Intervalle - Espace BD
Rez-de-chaussée
Rez-de-chaussée
Si vous êtes doctorantes ou doctorants (de D2 à D4) à l'Université Lumière Lyon 2 et que vous souhaitez présenter votre thèse à la BU Chevreul, vous pouvez contacter les BU à l'adresse e-mail suivante : animations.bu@listes.univ-lyon2.fr
Une question ?
Bibliothécaires En Ligne
Bibliothécaires En Ligne