Publié le 19 février 2021 Mis à jour le 22 février 2021
le 18 février 2021

La revue Actualité juridique du dommage corporel rejoint la plateforme en ligne Prairial.

Depuis le 18 janvier 2021, les 21 numéros de la revue juridique AJDC sont disponibles sur Prairial : AJDC sur Prairial.

Créée par les BU de l'Université Jean Moulin Lyon 3 en 2017, la plateforme Prairial propose un hébergement en ligne et un accompagnement pour les revues de sciences humaines et sociales.

Depuis la fin de l’année 2019, le Service Commun de Documentation (SCD) de l'Université Lyon 2 apporte un soutien éditorial aux revues de l'Université. Les universités Lyon 2, Lyon 3 et la MSH Lyon Saint-Étienne mènent actuellement un travail en commun afin de mettre en place un pôle éditorial de soutien aux revues des 53 unités de recherche en SHS du site Lyon Saint-Étienne.

La revue
AJDC (Actualité juridique du dommage corporel) est un périodique numérique semestriel créé en 2014 et consacré à la réparation juridique du dommage corporel. Cette revue est portée par Adrien Barscoulergue, maître de conférences en poste à l'Université Lyon 2 depuis 2013, au sein du laboratoire Droits, contrats et territoires (DCT, EA 4573).
Elle propose une veille législative et jurisprudentielle du droit du dommage corporel ainsi que des données chiffrées et récentes sur la réparation du dommage corporel.

L'équipe éditoriale
  • Rédacteur en chef : Adrien Bascoulergue (maître de conférences, Université Lumière Lyon 2)
  • Comité de rédaction : Adrien Bascoulergue et Quentin Mameri (avocat au Barreau de Paris)
  • Comité scientifique : Adrien Bascoulergue, Olivier Gout (professeur à l'Université Jean Moulin Lyon 3) et Stéphanie Porchy-Simon (professeure à l'Université Jean Moulin Lyon 3)