Publié le 5 janvier 2026 Mis à jour le 22 janvier 2026
le 9 février 2026
BU Chevreul
En collaboration avec le SCD Lyon 2, le Centre régional de formation aux carrières des bibliothèques (CRFCB) Médiat Rhône-Alpes organise pour la seconde année consécutive une journée d'information sur les métiers et concours des bibliothèques (concours de catégories A et B des fonctions publiques d'Etat et territoriale) à destination des étudiantes et étudiants de l'Université Lumière Lyon 2.
 

Les étudiantes et étudiants intéressés peuvent :

  • participer à l'une des deux séances de présentation des concours de catégorie A (bibliothécaire, conservateur) et catégorie B  : 
    séance 1 : 10h - 12h ;
    - séance 2 : 14h - 16h
    [inscription obligatoire dans la limite des places disponibles].
  • profiter d'un temps d'échange informel avec l'intervenante entre 13h et 14h [sans inscription préalable].

S'inscrire

Nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire d'inscription ci-dessous.
 
Nombre de places limité.
Public visé : étudiantes et étudiants de l'Université Lyon 2.
Les demandes d'inscription des étudiantes et étudiants de niveau Master seront acceptées en priorité.
En fonction du nombre de places restantes, les demandes d'inscription d'étudiantes et étudiants de Licence 2 et 3 pourront également être étudiées.
Vous serez prévenu(e) des suites données à votre demande d'inscription à l'adresse courriel renseignée dans le formulaire d'inscription.

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'initiative à laquelle vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins de faciliter l'organisation. Ces données seront conservées pendant un délai de un an. La base légale du traitement est l’intérêt légitime.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lumière Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »




 

Informations pratiques

Lieu(x)

BU Chevreul

Modulab 1 (1er étage)

Partenaires

Médiat Rhône-Alpes (CRFCB)