Publié le 4 novembre 2020 Mis à jour le 24 novembre 2020
le 9 novembre 2020
BU Chevreul, BU de Bron, Campus Porte des Alpes

Les BU Chevreul et BUP de Bron vous accueillent dès à présent sur réservation.

Horaires d’ouverture (modifiés en raison de la mise en place du confinement) :
  • BU Chevreul : du lundi au dimanche de 10h à 18h
  • BU provisoire (BUP) de Bron : du lundi au vendredi de 10h à 18h

Conditions d'accès aux espaces
  • L'accès aux places de travail individuelles (répertoriées par numéro) et informatiques (répertoriées par lettre) dans les étages se fait uniquement sur réservation sur le site Affluences (accès BU Chevreul / accès BU provisoire de Bron) ou à l'accueil des bibliothèques, dans la limite de 4 heures par jour et 28h par semaine et par personne. Cet accès est réservé à tous les étudiants* et personnels de l'Université Lyon 2. Les lecteurs extérieurs ne peuvent accéder à nos BU. Les usagers sont priés de respecter le numéro de la place qui leur est attribué, et invités à désinfecter la table et le poste informatique avant de s'installer (lingettes fournies au bureau de renseignement).
    NB : le nombre de places dans les salles de lecture de la bibliothèque est limité à un siège sur deux.
  • Le service de prêt et retour d'ouvrages ainsi que les inscriptions sont accessibles sur réservation sur le site Affluences (accès BU Chevreul / accès BU provisoire de Bron) ou à l'accueil des bibliothèques uniquement aux étudiants* et personnels de l'Université Lyon 2.
  • L'inscription de tous nos lecteurs extérieurs inscrits se verra prolongée d'une période égale à celle durant laquelle ils n’auront pas eu accès aux BU.
  • Les salles de travail en groupe et les carrels de la BU Chevreul sont fermés (les regroupements sont rendus impossibles en raison des conditions sanitaires actuelles). La BUP ne dispose pas de salles de travail ou de formation.
  • Les espaces suivants sont fermés au public à la BU Chevreul :
    • au rez-de-chaussée : les WC, l’espace de convivialité, l’espace presse et l'espace des animations ;
    • dans les étages : les carrels, certaines salles de travail en groupe et la salle Modulab du 1er étage.
  • Les WC sont accessibles dans la BUP et à la BU Chevreul au 1er, au 3ème et au 5ème étage.
  • La nourriture est interdite dans tous les espaces des BU.
* incluant les étudiants en master 2 et doctorat 2019-2020 n'ayant pas encore soutenu et ayant vu leur inscription administrative prolongée jusqu'au 31/12/20

Accès aux ouvrages et aux services
  • Le service de prêt et retour d'ouvrages est ouvert sur réservation sur le site Affluences (accès BU Chevreul / accès BU provisoire de Bron) ou à l'accueil des bibliothèques uniquement aux membres de l'Université Lyon 2.
  • Les bornes de prêt et de retour se situent à l'accueil des BU pour emprunter et/ou retourner un ouvrage.
  • Pour accéder aux rayonnages et consulter les collections, les usagers ont le libre accès dès lors qu'ils se sont préalablement désinfectés les mains (gel hydroalcoolique fourni).
  • Les ouvrages conservés en magasin peuvent être demandés au bureau d'accueil, suivant les conditions habituelles.
  • Le prêt d'écouteurs est suspendu, veillez à apporter votre propre matériel notamment pour assister à vos cours en distanciel.
  • Les photocopieurs et imprimantes sont à disposition à la BU Chevreul après lavage des mains (gel hydroalcoolique fourni). A la BUP, les étudiant.es sont réorienté.es vers les salles informatiques (F006 et PR21) accessibles sur réservation.
  • Les retours d'ouvrages doivent se faire à la BU où a été effectué le prêt. Rappel : le retour d'ouvrages empruntés à la BU de Bron et/ou à la BU Provisoire de Bron  ne sera plus accepté à la BU Chevreul à compter du 8 décembre.

Date(s)

le 9 novembre 2020