Publié le 4 novembre 2020 Mis à jour le 14 juin 2021
le 9 juin 2021
BU Chevreul, BUP de Bron

Nous vous accueillons dans les BU Lyon 2 : BU Chevreul & BUP de Bron.

Retrouvez les horaires d'ouverture de la BU Chevreul et de la BU provisoire (BUP) de Bron.

Conditions d'accès aux espaces
  • Les usagers ayant effectués une réservation doivent valider leur présence sur place en scannant le QR Code affiché à l'accueil des BU ou en la validant manuellement auprès des bibliothécaires. Toute réservation non honorée ou avec plus de 30 min de retard sera automatiquement supprimée afin de libérer des places.
  • Durée limitée d'accès : 8/10 heures* par jour et 50/66 heures** par semaine et par personne.
  • Nos BU sont accessibles pour tous les étudiants et personnels de l'Université Lyon 2, aux établissements membres de la COMUE ainsi que nos lecteurs extérieurs inscrits
  • L'inscription de tous nos lecteurs extérieurs inscrits se verra prolongée gratuitement, en compensation des confinements pendant lesquels ils n’auront pas eu accès aux BU.
  • Tous les lecteurs extérieurs non-inscrits souhaitant s'inscrire pourront bénéficier d'un abonnement gratuit valable jusqu'au 31 août 2021. Pour les extérieurs universitaires hors COMUE, une carte universitaire en cours de validité sera demandée comme justificatif.
  • Les WC sont accessibles dans la BUP, et à la BU Chevreul dans les étages.
* 8h par jour pour la BUP de Bron et 10h par jour pour la BU Chevreul
** 40h par semaine pour la BUP de Bron et 66h par semaine pour la BU Chevreul
Accès aux ouvrages et aux services
  • Le service de prêt et retour d'ouvrages est ouvert. Les bornes de prêt et de retour se situent à l'accueil des BU pour emprunter et/ou retourner un ouvrage. Les retours d'ouvrages doivent se faire à la BU où a été effectué le prêt.
  • Les documents empruntés peuvent être réservés. Après une période de quarantaine de 4 jours, ils sont mis à disposition sur l’étagère des réservations pour une durée de 7 jours. Au delà de ce délai, ils seront remis en rayon. Il est possible de venir retirer les documents réservés avant la fin de la quarantaine, et d'utiliser les lingettes mises à disposition à l'accueil pour les désinfecter avant d'effectuer le prêt.
  • Les ouvrages conservés en magasin peuvent être demandés au bureau d'accueil, suivant les conditions habituelles.
  • Les photocopieurs et imprimantes sont à disposition à la BU Chevreul. A la BUP, les étudiant.es sont réorienté.es vers les salles informatiques accessibles sur réservation.
  • Le prêt d'écouteurs est suspendu, veillez à apporter votre propre matériel.

Règles et mesures sanitaires à la BU
  • Le nombre de places dans la salle de lecture des bibliothèques est limité à un siège sur deux.
  • Les usagers sont priés de respecter le numéro de la place qui leur est attribué, et invités à désinfecter la table et le poste informatique avant de s'installer (lingettes fournies au bureau de renseignement).
  • Pour accéder aux rayonnages et consulter les collections, les usagers ont le libre accès dès lors qu'ils se sont préalablement désinfectés les mains (gel hydroalcoolique fourni). Même procédure pour l'utilisation des photocopieurs.
  • La nourriture est interdite dans tous les espaces des BU.
  • Espace fermé en raison des conditions sanitaires : les salles de travail en groupe et les carrels de la BU Chevreul, les espaces au rez-de-chaussée de la BU Chevreul sont fermés au public (WC, espace de convivialité, espace presse et espace des animations)

Rappel des mesures sanitaires en place depuis la rentrée 2020/2021

Date(s)