Publié le 4 novembre 2020 Mis à jour le 11 mars 2022
le 10 septembre 2021
BU Chevreul, BUP de Bron

Nous vous accueillons dans les BU Lyon 2 : BU Chevreul & BUP de Bron.

Retrouvez les horaires d'ouverture de la BU Chevreul et de la BU provisoire (BUP) de Bron.

Conditions d'accès aux espaces

• Aucun passe sanitaire ne vous sera demandé.
  • L'accès aux places de travail individuelles est libre (aucune réservation requise).
  • Les salles de travail de la BU Chevreul sont accessibles sur réservation via Affluences. Le scan d'un QR code à l'entrée de chaque salle est nécessaire pour valider la présence.
  • Nos BU sont accessibles pour tous les étudiants et personnels de l'Université Lyon 2, aux établissements membres de la COMUE ainsi que nos lecteurs extérieurs inscrits
  • Les WC sont accessibles dans la BUP, et à la BU Chevreul au rez-de-chaussée ainsi qu'aux 3è et 5è étages.

Accès aux ouvrages et aux services

• Le service de prêt et retour d'ouvrages est ouvert. Les bornes de prêt et de retour se situent à l'accueil des BU pour emprunter et/ou retourner un ouvrage. Les retours d'ouvrages doivent se faire à la BU où a été effectué le prêt.
  • Les documents empruntés peuvent être réservés. Ils sont mis à disposition sur l’étagère des réservations pour une durée de 7 jours. Au delà de ce délai, ils seront remis en rayon.
  • Les ouvrages conservés en magasin peuvent être demandés au bureau d'accueil, suivant les conditions habituelles.
  • Les photocopieurs et imprimantes sont à disposition à la BU Chevreul. A la BUP, les étudiant.es sont réorienté.es vers les salles informatiques accessibles sur réservation.
  • Le prêt d'écouteurs est suspendu, veillez à apporter votre propre matériel.

Règles et mesures sanitaires à la BU
  • Respect des gestes barrières : nettoyage des mains avant d’entrer à la BU.
  • Les usagers sont invités à désinfecter la table et le poste informatique avant de s'installer (lingettes fournies au bureau de renseignement).
  • Pour accéder aux rayonnages et consulter les collections, les usagers ont le libre accès dès lors qu'ils se sont préalablement désinfectés les mains (gel hydroalcoolique fourni). Même procédure pour l'utilisation des photocopieurs.
  • La nourriture est interdite dans tous les espaces des BU.
  • Espace fermé : l'espace de convivialité au rez-de-chaussée de la BU Chevreul.

BU Chevreul, BUP de Bron