Publié le 4 novembre 2020 Mis à jour le 23 février 2021
le 22 janvier 2021
BU Chevreul, BUP de Bron

Depuis la rentrée universitaire, les BU Lyon 2 vous accueillent sur réservation.

Horaires d’ouverture*
  • BU Chevreul : en semaine de 9h à 18h - en week-end de 10h à 18h
  • BU provisoire (BUP) de Bron : du lundi au vendredi de 10h à 18h
*modifiés en raison de la situation sanitaire

Conditions d'accès aux espaces

• Durée limitée d'accès : 8 heures par jour et 48h par semaine et par personne.
  • Nos BU sont accessibles pour tous les étudiants et personnels de l'Université Lyon 2, aux établissements membres de la COMUE ainsi que nos lecteurs extérieurs inscrits
  • L'inscription de tous nos lecteurs extérieurs inscrits se verra prolongée gratuitement, en compensation des confinements pendant lesquels ils n’auront pas eu accès aux BU.
  • Tous les lecteurs extérieurs non-inscrits souhaitant s'inscrire pourront bénéficier d'un abonnement gratuit valable jusqu'au 31 août 2021. Pour les extérieurs universitaires hors COMUE, une carte universitaire en cours de validité sera demandée comme justificatif.
  • Les WC sont accessibles dans la BUP, et à la BU Chevreul dans les étages.

Espaces fermés en raison des conditions sanitaires
  • Les salles de travail en groupe et les carrels de la BU Chevreul sont fermés
  • Les espaces au rez-de-chaussée de la BU Chevreul sont fermés au public (WC, espace de convivialité, espace presse et espace des animations)

Accès aux ouvrages et aux services

• Le service de prêt et retour d'ouvrages est ouvert sur réservation sur le site Affluences (accès BU Chevreul / accès BU provisoire de Bron) ou à l'accueil des bibliothèques.
  • Les bornes de prêt et de retour se situent à l'accueil des BU pour emprunter et/ou retourner un ouvrage. Les retours d'ouvrages doivent se faire à la BU où a été effectué le prêt.
  • Les documents empruntés peuvent être réservés. Après une période de quarantaine de 4 jours, ils sont mis à disposition sur l’étagère des réservations pour une durée de 7 jours. Au delà de ce délai, ils seront remis en rayon. Il est possible de venir retirer les documents réservés avant la fin de la quarantaine, et d'utiliser les lingettes mises à disposition à l'accueil pour les désinfecter avant d'effectuer le prêt.
  • Les ouvrages conservés en magasin peuvent être demandés au bureau d'accueil, suivant les conditions habituelles.
  • Les photocopieurs et imprimantes sont à disposition à la BU Chevreul. A la BUP, les étudiant.es sont réorienté.es vers les salles informatiques (F006 et PR21) accessibles sur réservation.
  • Le prêt d'écouteurs est suspendu, veillez à apporter votre propre matériel.

Règles et mesures sanitaires dans les BU

• Le nombre de places dans la salle de lecture des bibliothèques est limité à un siège sur deux.
  • Les usagers sont priés de respecter le numéro de la place qui leur est attribué, et invités à désinfecter la table et le poste informatique avant de s'installer (lingettes fournies au bureau de renseignement).
  • Pour accéder aux rayonnages et consulter les collections, les usagers ont le libre accès dès lors qu'ils se sont préalablement désinfectés les mains (gel hydroalcoolique fourni). Même procédure pour l'utilisation des photocopieurs.
  • La nourriture est interdite dans tous les espaces des BU.

Date(s)

le 22 janvier 2021