Publié le 6 mars 2023 Mis à jour le 27 mars 2023
le 27 mars 2023
BU Chevreul

Le lundi 27 mars à 18 h, la BU Chevreul organise la projection du documentaire Une bulle à la foi dans la cadre du Festival de cinéma les Bobines du sacré.

Les Bobines du sacré est un festival de cinéma organisé par l'ISERL, l'Institut Supérieur d'Etude des religions et de la laïcité. La richesse et l’exigence de la programmation, la présence importante d’invités, l’implication de nombreux partenaires font de cette manifestation un véritable pont entre cinéma, sciences et religions.

Inscription dans le formulaire en bas de page.
 


UNE BULLE À LA FOI
réalisé par JÉRÔME MAUDUIT
FRANCE | 2019 | 52 MINUTES
Bande-dessinée et religion ne font pas toujours bon ménage. Certains auteurs et croyants arrivent pourtant à mêler harmonieusement les deux. Chaque année en janvier, le Festival de la BD chrétienne d’Angoulême les met en valeur. Le réalisateur de ce documentaire est allé à leur rencontre lors de ce Festival mais aussi dans leur atelier où, loin du monde et du bruit, ils laissent les muses les inspirer et le crayon glisser. Parmi eux, certains réalisent des « BD chrétiennes » et d’autres préfèrent le dessin philosophique et d’autres encore le dessin humoristique. Ils disent ici leurs motivations, leurs inspirations et les limites de leur art et se laissent découvrir par-delà leurs cases colorées.

La projection sera suivie d'un débat animé par Paul Chopelin, maître de conférence en histoire moderne à l'Université Lyon 3.

Projection ouverte à tous ! Nous vous attendons nombreux !
Affiche les bobines du sacré 2023
 
 

Formulaire d'inscription
* champs obligatoires

Mon statut (*)


saisir le code présent dans l'image

Votre demande n'est envoyée que si une nouvelle page s'affiche avec la mention "Votre formulaire a bien été enregistré".
Si la page se recharge à l'identique, remplissez bien tous les champs obligatoires.


Les informations recueillies font l'objet d'un traitement.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication de ces informations, veuillez vous adresser à la cellule Animations culturelles et scientifiques des BU Lyon 2 (animations.bu@univ-lyon2.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Informations pratiques

Lieu(x)

BU Chevreul

1er étage
MODULAB