Mise à jour le 08 févr. 2024
Publié le 27 novembre 2020 Mis à jour le 8 février 2024

Tout au long de l'année universitaire, les BU vous proposent des formations aux outils et ressources documentaires.

Vous former :

Pour tous les personnels

Les Ateliers Doc

Des séances thématiques, ouvertes à toutes et à tous, pour vous aider à mieux utiliser les ressources de la BU, connaître de nouveaux outils ou bénéficier d'un accompagnement dans vos recherches.

Prochains ateliers :

>>> Programmation complète et inscription

Accrodoc

Des tutoriels pour s'autoformer (citer ses sources, trouver des images en ligne, Zotero...)
Pour les chercheurs

Des séances individuelles à la demande (Zotero, veille, publications scientifiques, identité numérique, propriété intellectuelle, HAL, données de la recherche)

>>> Infos et contact

Former vos étudiants :

Vous enseignez en Master

Des séances de 2h pour vos étudiants (adaptation des séances de 3h prévues en présentiel) :

• panorama des outils de recherche documentaire (personnalisé pour chaque parcours),
  • initiation à Zotero (logiciel de gestion des références bibliographiques).

Contact : formation.bu@univ-lyon2.fr

Vous enseignez en Licence

• A savoir : le dispositif Méthodoc, conçu spécifiquement pour les L1, combine cours en ligne et séances animées par enseignants.

Pour en savoir plus :