Il est réservé :
- aux étudiants de master 2 ayant soutenu il y a moins de 2 ans
- aux étudiants inscrits dans un diplôme éligible
- Procédure du
dépôt en ligne -
L'étudiant est libre et autonome dans sa demande de dépôt, mais certaines étapes nécessitent l'accompagnement d'un enseignant :
► 1. Vérifier l'éligibilité du diplôme au dépôt, en se référant au tableau ci-dessus et prendre connaissance de la procédure de dépôt (rubrique Télécharger).
► 2. Discuter du projet de diffusion avec son enseignant référent.
► 3. Remplir le formulaire d’autorisation de diffusion si l'enseignant référent a donné un avis favorable à la publication (avis qui doit impérativement figurer sur le document).
► 4. Préparer le mémoire à une diffusion en texte intégral sur internet, en s'appuyant notamment sur le guide juridique et les ressources mises à disposition dans l'onglet Rédiger.
► 5. Récupérer la copie du procès-verbal de soutenance auprès de sa scolarité OU se munir d'une copie de son relevé de notes annuel (année du Master 2, semestre 3 et 4) OU remplir une attestation de soutenance (rubrique Télécharger).
► 6. Déposer sur FileSender l’ensemble des documents administratifs et les fichiers du mémoire puis remplir le formulaire en ligne de demande de dépôt en y intégrant le lien de téléchargement FileSender.
Si vous n'êtes plus étudiant à Lyon 2, vous pouvez utiliser l'outil France Transfert et renseigner en destinataire le mail suivant : melanie.castro@univ-lyon2.fr (un pli unique permet d'envoyer tous les documents). Puis dans le champs "Lien de téléchargement" du formulaire en ligne, saisissez n'importe quelle URL. - Documents
à télécharger - Formulaire de
demande de dépôt
Bibliothécaires En Ligne